LACTA X

Lacta X est un aliment complémentaire destiné à neutraliser l'acidité accumulée dans l'organisme à la suite d’un travail musculaire important et à restaurer la réserve alcaline. Cela permet ainsi de prévenir les risques de crampes, courbatures et autres problèmes musculaires. (Tying up, Coup de sang ..) Le Citrate Acide de Sodium neutralise l'acide lactique qui s'accumule dans les muscles et le sang à la suite d’un travail et joue un rôle tampon qui permet de régulariser l'acidité et de limiter la déshydratation. Pour les chevaux sujets aux coup de sang, il est recommandé d’ajouter au régime alimentaire des électrolytes (K LYTE) et de la vitamine E & Sélénium (E Plus).


Indications :

Chevaux soumis à des efforts intenses tels que les chevaux de course, d’endurance, de concours complet, de CSO, Dressage et plus généralement les chevaux sujets au “Tying up” ou au coup de sang.

 

Composition : Citrate acide de sodium ......... 300 g / litre dans une base sirupeuse

Additifs par kilo : Vitamine B5 3 400 mg, Vitamine B1 2 800 mg

Constituants analytiques : Humidité 51 %, Cendres brutes 12 %, Protéines brutes 2,5 %, Mat. grasses brutes < 0,5 %,Cellulose brute < 0,5 %, Sodium 4,8 %.

 

Mode d’emploi :

En entretien : 30 ml par jour en période de compétition ou de course

Ponctuellement : 50 ml après un effort intense, une compétition ou une course, directement dans la bouche, ou dans la ration.

En course d’endurance : 20 ml à chaque Vet.

 

Précautions d’emploi : Ne contient aucune substance dopante. Tenir hors de portée des enfants. Conserver dans un endroit sec. Bien refermer après chaque utilisation.

 

Conditionnements :

réf. REK0106-0.5 flacon de 500 ml

réf. REK0106-1 flacon de 1 lt avec bouchon doseur

réf. REK0106-5 bidon de 5 lt avec bouchon doseur

réf. REK0106-25 bidon de 25 lt avec robinet



suivre le lien