REK A LYTE

REK-A-LYTE est une formule d’électrolytes qui favorise le rétablissement et le maintien de l'équilibre électrolytique. REK-A-LYTE permet un remplacement rapide des pertes minérales tout en constituant un apport énergétique essentiel et immédiatement assimilable.


LES ÉLECTROLYTES ( RÉHYDRATANT)

Il est important de veiller à maintenir l' équilibre hydroélectrolytique chez le cheval. Une perte en sels minéraux est fortement préjudiciable aux performances et / ou à la récupération. Ces pertes peuvent être dues à divers facteurs (effort intense, sudation importante, stress, transport) et doivent être immédiatement remplacées. Les préparations en poudre sont souvent plus économiques, mais une préparation liquide à d' énormes avantages :

- plus facile à administrer : elle peut mettre sur l' alimentation qu'elle va mouiller et donc pas de risque de gaspillage ou dans une seringue buccale, elle sera alors facile à donner entre deux épreuves ou à un vetgate en endurance.

- plus rapidement assimilable : la préparation liquide est déjà pré diluée se qui facilite son absorption par l' organisme, le cheval n' ayant pas besoin de boire énormément pour diluer le produit contrairement à de la poudre.

En tout état de cause, il vaut mieux éviter d' administrer les électrolytes dans l' eau de boisson, ce qui empêche souvent certains chevaux de boire. De plus certains chevaux bien que déshydratés, ne boiront pas avant d' avoir manger. Dans ce cas l' addition d' électrolytes liquides à la nourriture peut aider à compenser les pertes en électrolytes et en même temps, augmenter la soif.


Indications :

- Prévenir tout risque de déshydratation après un effort intensif, par fortes chaleurs ou lors de transports

- Favoriser une récupération plus rapide évitant ainsi une forte fatigue.

 

Composition :Dextrose mono-hydraté, Sel raffiné standard, Chlorure de potassium, Sulfate de magnésium anhydre.

Additifs : Substances aromatiques, arôme pomme verte 750 mg/lt

Constituants analytiques : Humidité 85%, Cendres brutes 41,6%, Cellulose brute 0%, Protéines brutes 0%, Matières grasses brutes 0%, Sodium 1,5%, Magnésium 0,1%, Potassium 2,3%.

 

Mode d’emploi : en préventif pendant les périodes à risque administrer 30 ml par jour dans la nourriture ou directement dans la bouche à l’aide d'une seringue buccale,

Laisser une source de boisson à la disposition du cheval.

Ponctuellement lors d’un effort intense ou d’un transport administrer 60 ml ou 1 seringue entière.

 

Précautions d’emploi : Ne contient aucune substance dopante. Tenir hors de portée des enfants. Conserver dans un endroit sec. Bien refermer après chaque utilisation.

 

Conditionnements :

réf. REK0102-1 flacon de 1lt avec bouchon doseur

réf. REK0102-5 bidon de 5 lt avec bouchon doseur

1 litre = 1 mois à 30 ml par jour



suivre le lien