SO - COOL

SO-COOL est un aliment complémentaire diététique destiné aux chevaux anxieux nerveux, impulsifs ou hypersensibles lors de compétition, transports. SO COOL contient du L-Tryptophane, un acide aminé dit essentiel, bien connu pour son action sur l’anxiété et précurseur de la sérotonine. SO COOL est recommandé pour des chevaux très nerveux, chauds et particulièrement stressés lors des transports, compétitions ou courses.


Indications :

Certaines situations (ambiance de compétition, transports, changement de biotop...) peuvent entraîner une baisse de la sécrétion de la sérotonine, molécule issue du L-Tryptophane, que l’on trouve notamment dans le cerveau où elle joue un rôle important de neurotransmetteur. Le L-Tryptophane est le précurseur de cette hormone cérébrale qu’est la Sérotonine et un manque en L-Tryptophane peut se traduire entre autre par un état de stress démesuré.

Le L-Tryptophane est donc un acide aminé indispensable au bon fonctionnement des cellules nerveuses de même que le magnésium ou la vitamine B1.

De nombreuses études ont démontré l’intérêt du L-tryptophane pour augmenter les concentrations de sérotonine, celle-ci jouant un rôle fondamental dans de multiples fonctions de l'organisme et, en particulier, dans l'anxiété, l'humeur et le contrôle de l'appétit. Il a aussi été démontré que le L-Tryptophane favorise l'endormissement. C’est pourquoi chez certains chevaux très réceptifs au L-Tryptophane, le SO COOL s’avère n’être pas adapté et il est préférable d’utiliser l’EASY CALM qui ne diminuera pas les capacités sportives de l’animal.

 

Composition : Sulfate de magnésium anhydre, chlorure de magnésium.

Additifs au litre : Camomille (anthemis nobilis) 5 000 mg, Passiflore (passiflora incarnata) 5 000 mg, arôme pomme verte 1 000 mg Vitamines : (3a300) vitamine C 3 000 mg

Oligo-élements : E6 zinc (sulfate de zinc monohydraté) 1 900 mg

Acides aminés : (3.4) L-Tryptophane 3 000 mg

Constituants analytiques : Humidité 98%, Cellulose brute 0%, Cendres brutes 1.1%, Protéines brutes 0%,Matières grasses brutes 0%, Sodium 0%, Magnésium 0,1%

 

Mode d’emploi : 30 à 60 ml ou ½ à 1 seringue entière 2 à 3 h avant la compétition

La dose exacte ainsi que le délai d'administration doivent être adaptés selon l'état de stress du cheval et sa capacité à assimiler le produit. Il est important de tenir compte du caractère progressif de l'action des plantes et d'anticiper leurs effets. Une dose peut être administrée la veille au soir si nécessaire.

Précautions d’emploi : Ne contient aucune substance dopante. Tenir hors de portée des enfants. Conserver dans un endroit sec. Bien refermer après chaque utilisation.

 

Conditionnements :

réf. REK0502-0.5 flacon de 500 ml avec doseur

réf. REK0502-1 flacon de 1 lt avec bouchon doseur

réf. REK0502-2 bidon de 2 lt avec bouchon doseur

réf. REK0502-S seringue de 60 ml



suivre le lien